« Résoudre les problématiques complexes des marques qui nous font confiance »
Le design d’espace est l’une des grandes disciplines du design global de la marque et il est aujourd’hui critique dans la relation entre la marque et son public.
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L’ère du tout digital dans laquelle nous évoluons désormais a en effet entraîné une véritable remise en question des moyens d’expression dits « traditionnels » pour la marque : d’une part leur qualité d’exécution, et d’autre part le niveau d’exigence quant à la capacité de ces moyens, les « espaces physiques » de la marque y compris, à constituer des expériences inédites, différenciantes et mémorables pour ses publics.
Loins d’être des exécutants de stands, de PLV et d’espaces commerciaux, nous sommes des designers de marque. Nous intégrons en amont l’ensemble des dimensions stratégiques qu’implique la création d’espaces singuliers, expérientiels, interactifs et conversationnels.
Nous sommes en mesure de gérer de manière intégrale et intégrée, les trois dimensions d’un espace de marque expérientiel (fig. 1).
- La dimension identitaire : comment faire d’un lieu l’expression la plus fine de l’identité d’une marque (marqueurs symboliques, visuels, sémantiques).
- La dimension relationnelle : comment favoriser dans ce lieu l’échange et la conversation au profit de la marque (relation entre le client et la marque d’une part, relation entre les clients de la marque d’autre part)
- La dimension ergonomique : comment, grâce à l’ergonomie, favoriser la circulation physique du client (ingénierie des parcours) et sa navigation intellectuelle au sein des offres de la marque.
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Chacune de ces dimensions peut être exponentiellement augmentée si elle est conçue avec une approche combinant stratégie et design de marque. C’est pourquoi nous avons structuré un studio dédié au conseil et à l’accompagnement sur les sujets du design d’espace : Shoot The Moon.