Le mandat

AXIMUM, filiale du groupe COLAS dédiée à la conception/fabrication et l’installation des équipements routiers, nous a consulté il y a quelques années sur la refonte de l’expression corporate de la marque, notamment sur son site internet.

 

Le point de vue

Née de l’intégration de nombreuses entreprises de travaux et d’entités industrielles, il manquait à la marque AXIMUM une mission globale clairement formulée qui puisse fédérer l’ensemble.

Nous avons ainsi recommandé de travailler en amont de cette refonte de communication sur la plateforme de marque.

Après constitution du comité de marque impliquant directions générales et fonctionnelles, nous avons animé de nombreux groupes de travail et séminaires au sein de l’organisation pour aboutir à un nouveau positionnement et une signature en conséquence.

Notre apport : préempter une thématique sociétale forte pour passer d’un positionnement de “groupe expert de la gestion et régulation du trafic“ à un rôle définitivement plus engageant d’Opérateur Global de la Mobilité Sûre.

Après avoir co-écrit la plateforme et l’avoir matérialisée dans une brand book, nous avons accompagné Aximum sur une réflexion profonde sur son architecture et son organisation, sur la refonte complète de son langage visuel et de son expression sémantique, du corporate au commercial.

 

Cela fait maintenant 3 ans que nous accompagnons la marque sur ses enjeux stratégiques et opérationnels, et le chemin qu’elle a parcouru depuis le début de notre relation constitue aujourd’hui l’une de nos plus grandes fiertés.